Unique est fière d’être partenaire de Pink Ribbon
Tout le monde connaît une personne qui a été touchée par le cancer du sein ou qui le combat courageusement. Ce thème ne laisse pas Unique de marbre, bien au contraire. En effet, Unique soutient Pink Ribbon depuis des années. Le mois d’octobre est le mois de la sensibilisation au cancer du sein.
Unique se mobilise en faveur de La Marche Rose
Quelle est la devise de La Marche Rose cette année ? Chaque pas compte ! L’accent n’est donc pas mis sur la réalisation de 10 000 pas par jour, mais sur l’importance de bouger davantage. Effectivement, un mode de vie sain peut prévenir un diagnostic de cancer sur trois. Cette année, Unique n’est pas la seule à participer, puisque toutes les marques de RGF Staffing Belgium sont de la partie. Ensemble, nous sommes résolus à donner le meilleur de nous-mêmes en octobre. Et il n’y a rien de plus amusant que de bouger en musique, bien sûr ! C’est la raison pour laquelle nous avons compilé sur Spotify « The Pink Playlist », qui donnera, soyez-en sûrs, beaucoup d’énergie à nos collègues.
Un ruban emblématique pour nos collègues
Pink Ribbon est indissociable du célèbre ruban rose. Unique Starbrand a décidé d’offrir un tel ruban à tous les membres de son personnel. Ils peuvent l’attacher à un porte-clés ou à un badge, et le porter fièrement pendant tout le mois d’octobre (et bien après). Une partie des bénéfices sera directement reversée à l’initiative.
Le Blue Monday se pare de rose
Retourner sur son lieu de travail après avoir lutté contre un cancer du sein est loin d’être une sinécure. Nous en sommes bien conscient(e)s. Raison de plus pour soutenir ces collègues au maximum de nos possibilités ! Pour sensibiliser nos collaborateurs à cette thématique, nous organisons chaque année un Pink Monday au bureau. Concrètement ? Selon la croyance populaire, le Blue Monday est le jour le plus déprimant de l’année. Ce n’est pas le cas chez Unique : ici, le lundi 15 janvier 2024 verra la vie en rose. Nos collègues revêtiront leur plus belle tenue rose. N’hésitez pas à en faire de même dans votre entreprise !
Pink Ribbon sera présente aux 10 miles d’Anvers
L’équipe d’Unique compte quelques sportifs assidus. Ils s’aligneront au départ des 10 Miles d’Anvers le dimanche 21 avril. Leur tenue sera adaptée à l’événement : chaque participant travaillant pour une marque de RGF Staffing portera en effet un élégant T-shirt avec le logo Pink Ribbon. Nous sommes d’ores et déjà impatients de les supporter en marge du parcours !
Nous continuons à bouger pendant La Marche Rose
We just can’t get enough! En mai, nous nous dégourdirons à nouveau les jambes. Pink Ribbon nous encouragera alors à nouveau à bouger davantage lors de la Marche Rose. Le moment fort ? C’est sans aucun doute la Walk for Pink Ribbon : une marche supplémentaire le 20 mai (lundi de Pentecôte) à Maasmechelen Village. Un événement que Unique ne veut évidemment pas manquer.
À propos de Pink Ribbon
Au début des années 1990, le cancer du sein était responsable du décès de milliers de femmes. Pourtant, on n’en parlait à peine. C’est pourquoi Evelyn Lauder, belle-fille d’Estée Lauder, a lancé la première campagne de sensibilisation au cancer du sein en 1992. Convaincue de l’importance de la communication dans la lutte contre la maladie, elle a soutenu sans relâche les campagnes Pink Ribbon. Celles-ci visent, d’une part, à sensibiliser le public et à attirer l’attention sur le cancer du sein et, d’autre part, à permettre de récolter des fonds pour la recherche scientifique fondamentale. Evelyn Lauder est décédée en novembre 2011, mais le ruban rose désormais emblématique pérennise son initiative.
Souhaitez-vous aussi soutenir Pink Ribbon dans la lutte contre le cancer du sein ? Super ! Sur son site web, vous trouverez toutes les informations sur la manière dont vous pouvez vous-même apporter une contribution précieuse à cette initiative.